jeudi 15 janvier 2015

2015 impertinences et incertitudes...



…Cher, vous me sortez, par choc, de ma méditation (>, sans véritable préparation « pédagogique, »). Je lis donc votre mot « regard », comme la résultante de mes réflexions contradictoires et généralement questionnantes, entrecroisées d’éducation(s), de cultures, d’Histoire et d’histoires, d’entrainements sportifs (…tir à l’arc dans la chevalerie zen…, répétitions de passes millimétrées en krav-maga…, mise d’un pied devant l’autre en hebdomadaires randonnées méditatives), de répétitions techniques (montage et démontage d’objectifs sur appareils divers et variés, en chambre noire, voire dans le rouge. « Je parle de lumières. Je précise ! »), d’entretiens physiques quotidiens (appuis d’un doigt sur le bouton, « à l’instant décisif »), de possibilités génétiques (?), de « Savoirs », (>académiques sans le savoir ?), de recueillements iconophiles, en noir et blanc sur des bouts de papier (>en conscience d’être seul à seul avec « moi-même ».) et d’incertitudes chroniques, ceci en tout athéisme…/…
Bref, je case en un tiroir, par là-bas en haut, « l’influence » de mon choix perceptif, en La Photographie, pour regarder (et non voir distraitement), ma société, iconophage, d’hier à demain.
-Transcendant, n’est-il pas ?
Depuis ma tour d’ivoire, je contemple un pale soleil qui tombe, au fond de ma cour, impasse Paradis.
- Votre thé, Cher, avec ou sans… ?

Aucun commentaire:

 
over-blog.com