jeudi 15 janvier 2015

2015 impertinences et incertitudes...



…Cher, vous me sortez, par choc, de ma méditation (>, sans véritable préparation « pédagogique, »). Je lis donc votre mot « regard », comme la résultante de mes réflexions contradictoires et généralement questionnantes, entrecroisées d’éducation(s), de cultures, d’Histoire et d’histoires, d’entrainements sportifs (…tir à l’arc dans la chevalerie zen…, répétitions de passes millimétrées en krav-maga…, mise d’un pied devant l’autre en hebdomadaires randonnées méditatives), de répétitions techniques (montage et démontage d’objectifs sur appareils divers et variés, en chambre noire, voire dans le rouge. « Je parle de lumières. Je précise ! »), d’entretiens physiques quotidiens (appuis d’un doigt sur le bouton, « à l’instant décisif »), de possibilités génétiques (?), de « Savoirs », (>académiques sans le savoir ?), de recueillements iconophiles, en noir et blanc sur des bouts de papier (>en conscience d’être seul à seul avec « moi-même ».) et d’incertitudes chroniques, ceci en tout athéisme…/…
Bref, je case en un tiroir, par là-bas en haut, « l’influence » de mon choix perceptif, en La Photographie, pour regarder (et non voir distraitement), ma société, iconophage, d’hier à demain.
-Transcendant, n’est-il pas ?
Depuis ma tour d’ivoire, je contemple un pale soleil qui tombe, au fond de ma cour, impasse Paradis.
- Votre thé, Cher, avec ou sans… ?

jeudi 8 janvier 2015

Charlie …/……D’ Hommage






Charlie Hebdo, Hommage aux victimes du 7 Janvier 2015

Venelles et l’ensemble des venellois s’associent à la douleur des proches des victimes de l’effroyable attentat meurtrier qui a eu lieu le 7 janvier 2015 dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
date  08/01/15 10:43      objet  Rassemblement citoyen
Suite aux évènements tragiques, un moment de recueillement est organisé permettant aux Élu(es), aux Agents des  Services Publics et à l’ensemble de nos concitoyens se s’associer à cet hommage.
Pour une meilleure organisation, nous vous remercions d’être présents devant la Mairie à 11H50. Sincèrement. Robert CHARDON, Maire de Venelles
 
over-blog.com